vendredi 1 juin 2007

Les arômes de ma enfance

Je vous vais parler, le Pourquoi je m'interesse à la Cuisine et la Gastronomie.
Pour commencer, je vais me presenter, je m'appelle Zaira, je suis mexicaine et je suis boursière de la Fondation Turquois. Je vais vous raconter un peu de mon histoire de quand j'étais petite et mes mémoires dans la cuisine de ma grande-tante.
D'abord, j'avais 4 ou 5 ans et mes parents travaillaient. Pour ça, mes grands-oncles me s'occupaient de moi.
Quand j'arrivais tous les jours l'après-midi chez eux, ma grande-tante, elle était toujours dans la cuisine et faisait le repas. Et je me rappelle d'une soupe de vermicelle delicieuse. Aussi des "tlacoyos" (Ce sont des plats très traditionels au Mexique). Ils sont faits de masse de maïs, de haricots et d'une herbe que s'appelle "epazote", c'est un peu amer, mais avec un goût typique de notre cuisine: la mexicaine.
Ma grande-tante a eu bon assaissonement, toutes les choses qu'elle a preparé a été toujours applaudi: le "guacamole", "tacos de jambon", "empanizados", elle aussi a cuisiné des repas internationaux comme la "Fabada" et la "paella".
J'étais très près de ces moments, à cause de ça j'ai commencé à m'intéresser à la cuisne. Mon meilleur souvenir a été quand nous preparions un "pan de natas", je l'aidais battre "las natas" avec du sucre, de la farine, des oeufs...et l'ingredient secret: savoir que sa famille, mangera ce gâteau.
Et maintenant je continue avec la cuisine comme profession à la recherche de nouveau goûts et la tradition de mon pays..

zaira

1 commentaire:

Anonyme a dit…

You write very well.