vendredi 1 juin 2007

Mon meilleur suivenir gastronomique.

Je crois que le meilleur suivenir toujours va être quand la personne etait petit, parce que sont les moments que toute la vie nous allons rappeler.
Donc, mon suivenur est quand j'etais petite.
En Mexique quand nous sommes petits et allons à l'ecole, nous avons vacances d'été alors, generalment nous allons à la plage, aux villes proches ou chez de notre famille.
Moi, j'allais a chez grand-mère. Ma grand-mère est "Oaxaqueña", elle est née à Oaxaca, c'est un lieu très beau.
Donc, elle toujours faisions la repas et etait très intéressante, parce qu'il faut aller au marché, choisir tous les ingredients comme les legumes, la viande, les produits laiters, les chilis, etc. en plus, ici est très impotant faire les cours bien, choisir bien.
Alors ma grand-mère et moi allions au marché pour faire les cours, après on rentrait a la maison et on faisait la repas, mais le plus important est quand ma grand-mère faisait "Albondigas", c'est un plat très traditionnel, il a de la viande de boef, des tomate, des oeufs, occasionellement du riz.
À la viande crue, elle mettait du thym, de l'ail, du comin, de l'epazote et moi, toujours j'en prenais un petit morceau et je me la mangeais et c'etait dans ce moment que j'ai éprouvé que ma vie serait dans la cuisine, que ces odeurs, saveurs et textures auraient beaucoup de sens pour moi, mais jamais j'ai imaginé que la cuisine serait mon profession.
Je crois que quand on choisit notre profession, on essaie d'être dans le meilleur pour nous, et crois qu'il n'y a pas meilleure profession où on peut rappeler tellement de souvenirs et moments inoubliables.
En plus, je crois que n'est pas nécessair pour poivoir rappeler grands moments avoir un plat, une nationalité, un pays, simplement avoir sentiments et la passion nécessaire par la vie.
Ivette R. González

Aucun commentaire: